Charrier Fèvre, une entreprise familiale !

Création de l’entreprise

Après la guerre, l’entreprise est créée par Alphonse Charrier autour des métiers de la menuiserie et de la charpente.

Photo époque entreprise familiale CHARRIER BOIS
Reprise de l’entreprise familiale par les enfants

Dans les années 70, ce sont deux de ses enfants, Georges et Roseline Charrier qui reprennent l’entreprise familiale en développant leur savoir-faire sur les marchés publics et l’aménagement urbain. Patrick Charrier, leur frère issu du domaine des travaux publics, les rejoindra vers 1990. Aujourd’hui, ces expériences forment le socle de l’expertise de Charrier Fèvre. 

Reprise de l’entreprise par M. DUCEPT

Après le décès d’Alphonse Charrier en 1999, ses deux aînés se mettront en quête d’un repreneur de la société. C’est ainsi que les chemins se croisent avec Bertrand Ducept et que la cession s’est opérée en 2004.

Bertrand Ducept
Extension des bureaux

L’entreprise Charrier Bois connaît un accroissement d’activité ainsi qu’une augmentation significative de ses effectifs. De ce fait, des travaux d’aménagement et d’extension des bureaux s’avèrent nécessaires et sont achevés au début de l’année 2023.

3D projet modification de façade des bureaux de l'entreprise familiale CHARRIER BOIS
Acquisition de l’entreprise Fèvre

Située à Chavagne en Paillers et créée en 1957 par Jean-Paul Fèvre, cette nouvelle antenne permet de renforcer notre savoir-faire en charpente/menuiserie.

Charrier Bois devient Charrier Fèvre

L’intégration de l’entreprise Fèvre et de ses collaborateurs au sein de Charrier bois est maintenant effective.
Symbole de cette union réussie, notre nom commercial devient CHARRIER FÈVRE, notre nouveau logotype en est l’illustration.

Logo de la société Charrier Fèvre